Notre histoire

Fort de ses dix années d'expérience dans la distribution de matériels de façonnage, Monsieur CALLET Pierre, alors Agent Commercial crée sa propre entreprise en 1975.
Les trente années qui s'écoulent ensuite, voient le développement des ventes de différents matériels  reconnues et appréciées de la corporation.

Son introduction auprès de grands imprimeurs en continu Français, lui permet de développer également la distribution des « Fournitures pour le Continu » des deux leaders :
MEADEN SCREW PRODUCTS : USA poinçons et matrices
ZIMMER INDUSTRY : USA lames de coupe et de perforation

La Société Pierre CALLET ne cessant d'accroître son activité, découvre et propose alors les toutes nouvelles machines à poser les dos « MC 501 » avec lesquelles nous remportons un vif succès .

A l'occasion des présentations en Clientèle de cette machine, le nombre de demandes répétées de combinaison de cette Bordeuse avec une machine à piquer automatique amène la Société P. CALLET à étudier et à développer ce matériel. La MULTIPIK est née , un brevet est déposé. Quelques mois plus tard répondant à la demande de refente après piquage et bordage, nous réalisons la guillotine MULTICUT également protégée par un Brevet.

La Société Pierre CALLET, bénéficie d'un fondement familial, les trois enfants de son créateur y ayant naturellement trouvé leur place sa fille aînée marchera dans les traces de son père dès 1979, puis le fils libéré de ses obligations militaires l'intègrera à son tour en 1984 suivi de sa sœur Cadette en 1986, renforçant ainsi la structure de l'entreprise et sa pérennité.

Les locaux de Saint Denis devenus trop étroits, nous décidons de construire dans le tout nouveau Parc d'Activités « Les Doucettes » à Garges-les-Gonesse où nous nous installons au mois de Juillet 1986.

Poursuivant son programme de développement de sa gamme d'équipements pour le façonnage auprès de la clientèle nationale, notre participation à des expositions professionnelles internationales , la réputation de notre gamme de productions ne tarde pas à gagner de nombreux Pays étrangers, Européens d'abord puis sur tous les continents ! Nous entamons également notre pénétration dans le système Bancaire, nous citerons par exemple la vente de plusieurs lignes à des banques Turques.

Sur cette lancée, la Société développe la fabrication sur son site de ;
Bordeuses manuelles et semi automatiques, de chariots de manutention, de presses à coller, de Taqueuses , ligne de finition de carnets MULTIPIK/MULTITAPE/MULTICUT se verra complétée de la Sortie logique et d'une Réception haute pile .

Durant ces dernières années, afin de compenser la baisse naturelle des ventes de certains matériels nous élargissons notre gamme, à des équipements d'emballage, de plastification, de comptage, c'est ainsi que séduits par la technologie « DUAL SYSTEM » tout à fait novatrice nous lançons la commercialisation d’une nouvelle Compteuse aux performances exceptionnelles !

Conscients de la dégradation de la conjoncture dans les arts graphiques, cela fait environ dix ans que dans le but d'élargir notre potentiel commercial nous décidons de proposer à notre clientèle toutes les fournitures nécessaires à la réalisation des opérations de façonnage ; agrafes, rubans, colles, lames et réglettes, mèches de perçage, reliures, fils de piqûre etc. un catalogue d'environs 20 pages est alors distribué. Depuis notre persévérance est récompensée, d'année en année ce catalogue n'a pas cessé de s'étoffer !
En Janvier 2005, désireux d'assurer sa succession et la continuité de son entreprise, M. CALLET Pierre passe le flambeau de la gérance à sa fille aînée qui l'assume en étroite collaboration avec son frère et sa sœur, il conserve, néanmoins son activité de commercial en traitant les opérations à l'export, tout en ayant un œil attentif sur la marche de la Société.

La société Pierre CALLET et son personnel administratif, commercial et technique, qualifié, et expérimenté, sont à votre service pour vous apportez la réponse de professionnel que vous attendez ; et vous fournir les matériels de façonnage et consommables indispensables.

A ce jour, nous comptons plus de 3.000 Clients, 400 Fournisseurs et plus de 6.000 articles référencés. Nous avons aussi à notre actif plus de 100 lignes de façonnage vendues tant en France qu'à l'Etranger. Désireux de rester à la pointe de la technologie, en 2006 nous mettons sur le marché la nouvelle MULTIPIK CX , pourvue d'un écran tactile , dont nous avons déjà vendu dix exemplaires.

Et pour demain, grâce à notre fidèle équipe, aux moyens que nous développons, à la confiance de nos clients qui comme votre entreprise nous accorde leur confiance, et ce depuis trente ans pour certains, nous espérons faire encore mieux et pour longtemps.