Bonfils SA - Ruy-Montceau

Adresse: 85 Imp. de la Vie Étroite, 38300 Ruy-Montceau, France.
Téléphone: 474190100.
Site web: bonfils-sa.fr.
Spécialités: Fournisseur de matériel agricole, Magasin de matériel de motoculture.
Autres données d'intérêt: Livraison, Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Parking gratuit.
Avis : Cette entreprise a 105 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.1/5.

Emplacement de Bonfils SA

Bonfils SA, situé à 85 Imp. de la Vie Étroite, 38300 Ruy-Montceau, France, est un fournisseur de matériel agricole et un magasin de matériel de motoculture.

Ce magasin propose un large éventail de produits et de services pour répondre aux besoins des professionnels de l'agriculture et des amateurs de jardinage. Parmi les spécialités de Bonfils SA, on trouve des équipements tels que des tracteurs, des tondeuses, des débroussailleuses et d'autres outils essentiels pour les activités agricoles et de motoculture.

L'entreprise dispose d'un personnel qualifié et expérimenté pour offrir des conseils avisés et un service clientèle de qualité. Bonfils SA s'engage également à fournir des solutions innovantes et adaptées aux besoins de ses clients, en proposant des produits de haute qualité et performants.

Le magasin est facilement accessible en fauteuil roulant et dispose d'un parking gratuit. De plus, Bonfils SA offre un service de livraison pour répondre aux besoins de ses clients.

Actuellement, Bonfils SA a une note moyenne de 4.1/5 sur la base de 105 avis sur Google My Business. Les clients apprécient la qualité des produits, le service clientèle et l'expertise de l'équipe.

Avis de Bonfils SA

Bonfils SA - Ruy-Montceau
Christiane Lancon
1/5

J’ai acheté une tronçonneuse électrique Sthil réf MSA 70.0 C-B le 11 octobre 2024
Elle n’a pas encore fonctionné alors que l’huile coule par le carter
Je l’ai reporté au magasin. Ils l’ont gardée 15 jours !!! Ils auraient pu la changer elle n’avait jamais tourné
Je viens de la récupérer et la on me demande de payer 1h de main d’œuvre ? Chercher l’erreur !!! C’est pas sérieux et pas professionnel du tout
Un geste commercial aurait pu être fait !! Je l’attend encore !! Magasin et équipe à ne pas recommander

Bonfils SA - Ruy-Montceau
aol38
5/5

Nous y sommes allés pour déposer notre tracteur tondeuse pour changer une courroie sans rendez vous. Nous pensions le déposer et le laisser quelques jours mais ils nous ont proposé de le faire immédiatement. Cela nous a évité de faire 1h30 de route aller retour pour rentrer et revenir le chercher.
Merci beaucoup.

Bonfils SA - Ruy-Montceau
Catherine Etiemble
1/5

C'est la deuxième fois que j'ai une mauvaise expérience avec le magasin de Ruy . La dernière en date pour une commande de pièces de tondeuse . Au magasin ne trouvant pas la référence des pièces , j'envoie un premier message avec des références supplémentaires , au bout d'un mois j'écris pour avoir des nouvelles là j'apprends que ces références ne suffisaient pas et que rien n'avait été fait . Envoie de références supplémentaires en précisant de me tenir au courant , rien , j'écris pour savoir et depuis aucune réponse La personne devant être certainement prés de la retraite , elle n'éprouve plus le besoin de faire son travail correctement

Bonfils SA - Ruy-Montceau
Franck t
1/5

Début septembre 2020 , je me suis rendu a l’établissement Bonfils à Ruy pour faire réparer mon motoculteur et ma tronçonneuse ( tous les 2 achetés la bas )

Après un interrogatoire en règle de la personne des pièces détachées ( en face de l’entrée du magasin) , cette personne très désagréable mais pourvue d’un don de voyance car il m’a annoncé immédiatement que ma tronçonneuse était en panne car je n’achetai pas l’essence still que Bonfils vendait ( lors de cette prédiction , ma tronçonneuse était encore dans le coffre de la voiture )
J’aurai du fuir immédiatement mais je me suis dit que cela devait être un stagiaire qui voulait se rendre intéressant ou qui voulait vendre son bidon d’essence Still a 25 € les 5 Litres

Mon motoculteur ayant 20 ans , j’ai bien précisé a cette personne que je voulais être contacté si la réparation était coûteuse car sinon j’en aurai acheté une autre

3 jours plus tard , le technicien SAV m’apprend que la tronçonneuse n’avait rien ( juste noyée ) et que mon motoculteur avait été réparé ( problème d’antiparasite de bougie et présence d’eau dans l’essence) . Il m’explique qu il a passé deux heures sur le motoculteur et me demande s’il change aussi la goupille qui tient l’axe du motoculteur

Ce jour ( 15 septembre ), je vais chercher mes 2 machines et la , grosse surprise

La réparation de la tronçonneuse (qui n’avait rien 3 jours avant )m’est facturée 44,03€
et la réparation du motoculteur 268,68 € ( 4h de Main d'oeuvre facturées , cela avait doublé ....) alors qu ‘il a 20 ans et que j’avais demandé de me prévenir si cela était coûteux
Les bougies ( pourtant neuves) des deux machines ont été changées et facturées
J’ai donc été pris en otage car il a fallu payé 312,71 € au total

Je vais envoyé mon dossier à la direction départementale de la protection des populations (DDPP) car il est anormal d’être pris en otage de la sorte

Je déconseille fortement cette société et j'encourage les personnes qui ont aussi été victimes de ces surfacturations a faire de même

Bonfils SA - Ruy-Montceau
Amandine Durand
5/5

Personnel au top !
Si vous avez besoin de conseil pour choisir un produit ou une machine, je recommande, les yeux fermé !

Très satisfaite de mon achat auprès de Bonfils !

Bonfils SA - Ruy-Montceau
Jérémie Léault
3/5

Beaucoup de choix. Le conseil est là.
Par contre difficile d'avoir un vendeur. Des processus un peu long et vieux jeu (facture envoyé par courrier). Un peu surprenant.
À voir sur le durée avec l'achat de consommables et l'entretien

Bonfils SA - Ruy-Montceau
K rail Dargent
1/5

Je suis vraiment désolé de mettre qu'une étoile, si je pouvais je n'en mettrai pas.
Commercialement tres mauvais et surtout hors de prix, pour finir pas de service.
Internet a de beau jours devant lui.
J'espère que le monde agricole et quand même plus convivial dans tous les cas si vous avez besoin de matériel thermique partez chez CASTORAMA ou le net ils ont du conseil et du service a des prix justifiable
.

Bonfils SA - Ruy-Montceau
Julien C
1/5

Aucune écoute ni intérêt client dommage que le vendeur n ai même pas voulu regarder la pièce de la marque dont il est pourtant revendeur on attend autre chose que la demande d un numéro de série préalable à tout ...... direction casto j aurai l écoute et conseil dommage

Go up