David (zarrock)
1/5
Bonjour,
Je tiens à vous faire part de mon expérience après 1 an de clientèle chez eux.
Tout d'abord je vais aborder les points positifs:
-Ils ont de très bon matériaux concernant les poelles à pellet.
-Ils sont accueillant.
les points négatifs de la société familiale qui pour moi ont perdu toute crédibilité !:
-Tout d'abord les joindre par téléphone c'est mission impossible. Ils disent toujours qu'ils sont débordés dû à leur "grand succès" qu'importe le moment de l'année.
-Vous devez vous présentez en personne à la boutique pour être sûr que votre demande soit bien enregistré.
-Les mail ne servent à rien leur boîte est saturé.
-Ils ne conseille pas bien la clientèle, en se qui concerne l'entubage de ma cheminée.
-Jamais fais venir un ouvrier avant pour faire un devis, le client doit se debrouiller seul.
L'organisation de leurs ouvriers est également à revoir.
-Là 1er fois qu'ils sont venue m'apporter et installer le poêle à pellet. C'était convenu qu'ils tube ma cheminée après plusieurs demande de ma part.
-Quand les ouvriers sont arrivés. Un seul est monté sur le toit, il a à peine essayé de faire passer boulet, très vite ça n'allait pas. Sois disant cheminée trop étroite. (J'ai fait confiance aveuglement).
C'est un choix très regrettable puisque 1 an après, me voilà avec ma cheminée fichue et inutilisable...
-Entêtement du non respect du devis fais, c'est-à-dire que les ouvriers n'ont pas voulu honoré l'installation complète en bonne uniforme de mon poele à pellet acheter chez eux.
-Ils n'ont pas pris la peine d'installer le coude qui pourtant était convenu et il n'ont rien fait pour réajusté le trou de cheminée trop grande (150cm pour un 80cm de tube).
(La seule proposition faite par le magasin c'est de coller une plaque métallique autour de la buse. Bien entendu c'est à nous à reprendre les mesures et le collage de la plaque couper, car le magasin ne veux pas envoyé un ouvrier le faire.)
-Ils ne préfèrent pas se casser la tête, faire un minimum à rouboucher le surplus du trou par de la laine de roche tout autour.
J'avoue que cela a été +/- 1 an.
-Je fait appelle à eux pour mon entretien du poêle et du ramonage, un ouvrier se présente à mon domicile avec 2 heures de retard sans prévenir par téléphone.
Il a tout de même été aimable.
-En se qui concerne son travail ça été une catastrophe..
-Il a à peine regardé le poêle disant qu'il était bien entretenu, il est donc passé au ramonage de la cheminée par le regard.
Mon épouse lui a répéter qu'il ne falait pas le faire part là. Cette cache est condamné depuis plusieurs années...
-L'ouvrier est resté têtu et fait comme bon lui semble. Il a prévenu qu'il avait un nid d'oiseau.
-Il n'a pas vu que la cheminée ne tirai plus même avec son teste de briquet.
-À l'allumage du feu, plein de fumé à envahis la pièce, il a juste rajouté de laine de roche part dessus l'ancienne se qui la fait tomber derrière bouchant le trou.
-À l'arrivé de la fumé, il a commencé à paniqué. Il a couru chercher encore de la laine de roche et a fait pire que mieux.
-Il es parti aussi vite disans que c'est normal à l'allumage...
mon épouse inquiète m'appelle pour m'expliquer et se plaint qu'elle avais mal de tête elle a dû arrêter le poêle pour cause du C.O.
J'ai fait appel à une autre société qui on également la même marque de poêle chez eux. Après être venue sur place pour effectuer un devis, ils ont trouvé ça inadmissible et dangereux pour le client. Le bon ouvrier a déplacer le poêle du trou, le ramonage n'a pas été bien fait, le nid n'a pas été entièrement retiré et le surplus de laine de roche a bouché le conduit de cheminée.
la nouvelle société, m'ont dis qu'il faut tubé impérativement la cheminée car elle est à présent foutue du à l'humidité.
Ils ne comprennent pas pourquoi l'installation n'a pas été faite dans de bonne mesure de sécurité pour le client.
MCZ sont mis informé de la situation.
Tout ceci pour vous dire que l'enseigne entière manque cruellement de professionnalisme et de bienveillance envers leurs clients.